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EMPLOYÉ(E) ADMINISTRATIF(VE) ET D'ACCUEIL

Objectif

L'objectif de cette formation est d'apporter le savoir nécessaire à la gestion administrative ainsi qu'au professionalisme nécessaire à l'exercice du métier d'employé(e) administratif(ve) et d'accueil.

Programme

Bloc de compétence 1

Produire des documents professionnels courant à l'aide de la bureautique

  • Documents courants à l'aide de logiciels

Bloc de compétence 2

Assurer la communication écrite et orale des informations

  • Organiser son activité et acquisition des méthodes de travail
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Prise de notes et rédaction d'écrits professionnels
  • Accueil, orientation d'un visiteur et traitement des appels téléphoniques

Bloc de compétence 3

Assister une équipe dans l'organisation des activités

  • Planification des activités d'une équipe
  • Organisation des réunions et des déplacements
  • Participation à l'élaboration d'un budget

Compétences et déontologie

Nos formateurs sont sélectionnés pour leurs expériences et leur maitrise de la relation face à face

photo de la formation Employée administrative et d'accueil

DURÉE

  • 6 à 8 rendez-vous d'1h30 selon une fréquence d'un fois par mois en moyenne
  • Un suivi en intersession est proposé

PUBLIC

Niveau de classe 1ère / terminale ou équivalent.

VALIDATION

Titre Professionnel