Programme
Bloc de compétence 1
Prévenir les situations de tension, de conflit et de dysfonctionnement par une démarche de veille active (CCP1) :
- Signes révélateurs de dysfonctionnements techniques, d'attentes, de détresse. Comportements pouvant générer des situations
problématiques. Maintien au quotidien d'un climat relationnel positif. Information et orientation du publics sur son territoire
d'intervention. Transmission des observations et des informations recueillies dans le cadre de la veille technique et sociale.
- Période en entreprise.
Bloc de compétence 2
Réguler par la médiation des situations de tension et de conflit (CCP2) :
- Désamorçage des situations d'incompréhension ou de tension en coordination avec ses coéquipiers. Respect des règles.
Adaptation de son argumentation à la situation. Sécurité des personnes et de l'équipe en attendant l'intervention
du service compétent. Limites de ses responsabilités. Passage de relais aux autres intervenants.
Rendu compte et analyse des situations vécues.
- Période en entreprise
Bloc de compétence 3
Participer à des projets partenariaux ou actions ponctuelles
- Intégration dans un travail collectif partenarial. Préparation de la diffusion d'une information ciblée et structurée.
Communication à un groupe de personnes dans le cadre d'un projet partenarial.
- Période en entreprise
Compétences et déontologie
Nos formateurs sont sélectionnés pour leurs expériences et leur maitrise de la relation face à face