Le bilan de compétences permet à l'entreprise de recenser et analyser les savoir-faire et les savoir-être individuels voire collectifs, de mesurer la capacité de progression d'un individu ou d'une équipe et de les faire évoluer, de capitaliser les connaissances, mémoire de l'entreprise, de renforcer la motivation des salariés et redynamiser les carrières, de disposer d'un outil ressources humaines structurant et structuré pour gérer la mobilité
Il sert au salarié à prendre conscience de son potentiel (savoirs, savoir-faire, ses aptitude, ses motivations Identifier ses axes de développement professionnels et personnels, de déterminer ses possibilités de transfert de compétences vers d'autres secteurs, d'autres fonctions, de valider un projet ou d'envisager de nouvelles perspectives en interne ou en externe, de déterminer un plan d'action personnalisé pour réaliser son projet notamment définir ses besoins en formation
Attestation de formation
Emploi
Accéder à un emploi direct en CDD ou CDI
Attestation de formation
24 heures répartis sur 6 à 8 semaines avec un minimum de 15 heures en face à face hors phase préliminaire et de suivi
93 %