EMPLOYE ADMINISTRATIF ET D’ACCUEIL EN ALTERNANCE

OBJECTIF

Cette formation permet aux alternant.e.s d’obtenir le Titre Professionnel « Employé Administratif et d’Accueil ».

A l’issue de la formation, l’alternant.e aura développé les compétences transverses et professionnelles nécessaires à son projet professionnel et sera directement en situation d’employabilité sur un poste d’Employé Administratif et d’Accueil.

Grâce à la préparation spécifique en recherche d’emploi, à une formation adaptée aux besoins des recruteurs et à nos entreprises partenaires, il sera en mesure d’accéder rapidement à un emploi.

L’objectif de cette formation est de permettre d’accéder à une certification professionnelle dans le domaine de l’accueil.

EMPLOYE ADMINISTRATIF ET D’ACCUEIL EN ALTERNANCE

Prérequis

Toute personne souhaitant préparer un diplôme reconnu et acquérir une expérience professionnelle.

Modalités d'accès

  • Dossier de candidature
  • Test de positionnement
  • Entretien de motivation

Compétences visées et programme

MODULE 1

REALISER LES TRAVAUX ADMINISTRATIFS COURANTS D’UNE STRUCTURE

  • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte
  • Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur
  • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information
  • Trier et traiter les mails et le courrier
  • Classer et archiver les informations et les documents

MODULE 2

ASSURER L’ ACCUEIL D’UNE STRUCTURE

  • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
  • Traiter les appels téléphoniques
  • Répondre aux demandes d’informations internes et externes

Durée

12 mois dont 3 semaines en entreprises / 1 semaine en formation

Délais d'accès

Durée estimée entre la participation du bénéficiaire un entretien de positionnement et le début de la formation est en moyenne de 10 jours.

Profil des intervenants

Les qualifications et autres exigences demandées à l’intervenant pour pouvoir réaliser la formation sont :

  • Expertise dans le domaine de la formation
  • Expérience prononcée dans les métiers d’employé administratif et d’accueil
  • Expérience d’enseignement des adultes minimum de 5 ans

 

Les modalités d'évaluation

Evaluation initiale : Positionnement du candidat et définition de son parcours de formation.

Evaluation intermédiaire : Mesure de la montée en compétence à mi-parcours.

Evaluation finale :

  • Mise en situation professionnelle, accompagnée d’un entretien technique et d’un questionnaire professionnel.
  • Résultats des évaluations en cours de formation.
  • Présentation d’un dossier contenant les preuves de la pratique professionnelle (complété d’annexes).
  • Un entretien final avec le jury.

Nombre de participants

16

Date

En continue

Lieux

Réalisée sur nos sites Ile-de-France : 78 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95

Moyens logistiques

Salles informatiques, centre ressources, ordinateurs, imprimantes, vidéos projecteurs.

Méthodes mobilisées

Modalités pédagogiques et/ou moyens et/ou outils utilisés pour mener à bien la prestation dispensée.

En présentiel :

  • Salle de 16 personnes disposant d’un vidéoprojecteur
  • Laboratoire informatique de 18 à 20 postes équipés de logiciels d’apprentissage

Méthode pédagogique : Jeux de rôle, simulation et étude de cas pratiques.

En distanciel (E-learning) :

  • Plateforme d’apprentissage : Dokeos

Tarifs

Financement : formation gratuite et prise en charge
Rémunération : à définir et selon votre situation

Accessibilité aux personnes handicapées

Tous nos sites sont accessibles aux personnes en situation d’handicap.
En cas de situation de handicap, contactez-nous par mail referenthandicap@nuevo.fr ou au 01 86 95 50 10 pour connaître l’accessibilité à la formation en fonction de nos partenaires handicaps.