ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES

OBJECTIF

Il (elle) est rattaché(e) à un responsable fonctionnel ou hiérarchique et peut être intégré(e) à une équipe. Sous l’autorité de son responsable. Il (elle) a une vision globale des missions et une compréhension des enjeux de la fonction RH, de la politique de développement des ressources humaines de l’entreprise.

ASSISTANT.E RESSOURCES HUMAINES

Prérequis

Cette formation est ouverte à tous publics.

Pour accéder à cette formation, un niveau scolaire terminal ou équivalent. Une expérience dans le domaine du secrétariat en entreprise ou structure associative de 2 ans et des acquis professionnels dans le domaine du secrétariat

Compétences visées et programme

Assurer la gestion administrative du personnel

Assurer la gestion administrative des salariés, depuis l’embauche jusqu’au départ de l’entreprise. Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte

Mettre en oeuvre et optimiser les outils de la fonction ressources humaines

Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures Ressources Humaines. Savoir élaborer et actualiser des tableaux de bord. Assurer une veille juridique et sociale et son application.

Mettre en oeuvre les processus de recrutement, d’intégration et de formation des salariés

Savoir rédiger un profil de poste et diffuser une offre d’emploi pour à terme effectuer une présélection de candidatures. Conduire un entretien en vue du recrutement d’un personnel non cadre et organiser l’intégration d’un nouveau salarié. Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan de formation et son application.

Validation

Préparation

Cibler les entreprises et élaborer des documents d’approche tels que CV, lettre de motivation pour se préparer à l’entretien d’embauche. Développer de l’autonomie dans sa recherche d’emploi.

Période en entreprise de 4 semaines

Durée

La durée moyenne est de 831 heures dont 140 heures de stage pratique

Modalités pédagogiques

Présentiel

Mixte mêlant formation en présentiel et formation à distance avec tutorat synchrone

Tarifs

La formation est prise en charge et rémunérée selon la situation du demandeur. Cette prise en charge est mentionnée dans le contrat de formation.

Cette formation est financée par le Conseil Régional d’Ile-de-France. Elle est susceptible d’être co-financée par le Fond social européen.

Pour toute demande de financement via votre Compte Personnel de Formation (CPF), veuillez prendre contact avec Nuevo Conseil & Formation

Pour les contrats de professionnalisation : 15 € / heure de formation

Métiers visés et débouchés

Emploi