EMPLOYÉ(E) ADMINISTRATIF(VE) ET D’ACCUEIL

OBJECTIF

L’objectif de cette formation est d’apporter le savoir nécessaire à la gestion administrative ainsi qu’au professionnalisme nécessaire à l’exercice du métier d’employé(e) administratif(ve) et d’accueil.

EMPLOYE.E ADMINISTRATIF.VE ET D’ACCUEIL

Prérequis

Cette formation est ouverte à tous publics avec un niveau scolaire de 1ère ou terminale

Compétences visées et programme

Produire des documents administratifs à l’aide de la bureautique

Documents courants à l’aide de logiciels

Assurer la communication écrite et orale des informations

Organiser son activité et acquisition des méthodes de travail

Assurer la traçabilité et la conservation des informations

Prise de notes et rédaction d’écrits professionnels

Accueil, orientation d’un visiteur et traitement des appels téléphoniques

Assister une équipe dans l’organisation des activités

Planification des activités d’une équipe

Organisation des réunions et des déplacements

Participation à l’élaboration d’un budget

Durée

La durée moyenne est de 80 heures. Elle s’établit entre 60 à 120 heures selon les besoins évalués à raison de 20 heures hebdomadaires au maximum

Modalités pédagogiques

En présentiel ou un mixte mêlant formation en présentiel et formation à distance avec tutorat synchrone

Tarifs

La formation est prise en charge et rémunérée selon la situation du demandeur. Cette prise en charge est mentionnée dans le contrat de formation.

Cette formation est financée par le Conseil Régional d’Ile-de-France. Elle est susceptible d’être co-financée par le Fond social européen.

Pour toute demande de financement via votre Compte Personnel de Formation (CPF), veuillez prendre contact directement avec Nuevo Conseil & Formation

Pour les contrats de professionnalisation : 15 € / heure de formation

Métiers visés et débouchés

Emploi